Poudlard à l'heure des Ténèbres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard à l'heure des Ténèbres...

Les temps paisibles où Dumbledore dirigeait Poudlard sont révolus. Voldemort est le seul maître de l'école!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Après-midi morne et gris sur le chemin de traverse...[Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elmina Helsing
Professeur de Sortilèges et Enchantements
Professeur de Sortilèges et Enchantements
Elmina Helsing


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2007

Après-midi morne et gris sur le chemin de traverse...[Libre] Empty
MessageSujet: Après-midi morne et gris sur le chemin de traverse...[Libre]   Après-midi morne et gris sur le chemin de traverse...[Libre] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:24

Elmina avait décicé de profiter de cette journée morne et grise pour sortir régler quelques petits détails avant la rentrée scolaire à Poudlard. Comme plusieurs sorciers, elle devait passer à Gringotts pour y faire son renouvellement de compte à cause du nouveau régime installé par la nouvelle directrice de la banque. Elle devait également faire quelques achats pour ses cours et d'autres pour ses besoins et caprices personnelles. Avant de se rendre au chemin de traverse, la jeune femme avait décidé d'aller faire un tour au chaudron baveur. Elle connaissait bien le propriétaire de l'endroit et il y avait longtemps qu'elle lui promettait de lui rendre visite. Elle entra à l'intérieur, respirant l'odeur de l'endroit qui lui avait manqué plus qu'elle ne se l'était imaginé jusqu'à ce moment-là. Elle se dirigea vers le comptoir de servir et demanda à voir le propriétaire, mais il se trouva que celui-ci avait dû s'absenter pour la journée. Elle demanda qu'on lui l'informe de sa visite, puis elle décida de rester un peu histoire de prendre un verre avant de continuer sa journée sur le chemin de traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Nemerosa
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Eileen Nemerosa


Nombre de messages : 22
Maison : Gryffondor, pour le meilleur, et pour le pire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Après-midi morne et gris sur le chemin de traverse...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi morne et gris sur le chemin de traverse...[Libre]   Après-midi morne et gris sur le chemin de traverse...[Libre] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:13

Enfin un peu moins de monde. Cela soulagea évidemment beaucoup notre jeune aveugle, pour qui la vie était bien plus difficile lorsque la foule la trimbalait de tous les côtés. Comment pouvait-elle se déplacer en ville ? Mais, ne savez-vous donc pas que les aveugles suivent des cours pour apprendre à analyser leur environnement, à pouvoir intégrer toutes les informations du monde extérieur qu’ils reçoivent ? ils apprennent à se servir correctement d’une cane, à lire des plans, et à pouvoir ainsi visiter de nombreux lieux inconnus. On leur apprend aussi de nombreux sorts leur permettant d’être guidés en cas de problème. De plus, ceux privés de ce sens quasi essentiel développent un sixième sens latent chez les humains leur permettant de sentir grâce à l’air ambiant les personnes proches. On leur permet de gérer les trajets aller et retour dans des lieux connus et inconnus, de prendre conscience de leur corps, de leurs mouvements, du sol sous leurs pieds et du monde autour d’eux, de connaître la façon de se déplacer de la foule. Bref, on leur donne tous les outils nécessaires au déplacement.

Ainsi, Eileen avait d’abord lu une carte en braille du chemin de traverse, histoire d’être vraiment sûre du trajet qu’elle connaissait déjà, avant de s’enfoncer au cœur de la ville, tâtonnant à l’aide de sa cane à la recherche de toutes ses fournitures scolaires. Au bout d’une heure où elle réussit tant bien que mal à récupérer quelques uns des instruments nécessaires, en demandant aux gens de lui indiquer tel ou tel endroit, en se servant de la magie pour ouvrir les portes ou lui frayer un chemin, elle sentit les effluves de boisson et de nourriture en provenance du chaudron baveur et se sentit affamée et assoiffée. Elle se dirigea donc vers l’entrée, guidée par ses sens restants, tandis que la porte s’ouvrait à un petit mouvement de sa baguette et quelques mots prononcés avec douceur. Elle réussit à comprendre où se trouver le bar, mais ne pu pas se repérer assez pour distinguer qui était les serveurs, où commander. Bref, elle se sentit démunie et stupide. Elle entendit une respiration féminine à côté d’elle et demanda doucement, avec timidité.

« Excusez-moi. Pourriez-vous appeler un serveur pour moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Après-midi morne et gris sur le chemin de traverse...[Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarde simplement... [libre]
» Comme autrefois... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard à l'heure des Ténèbres... :: Poudlard et ses alentours :: LE CHEMIN DE TRAVERSE :: Au Chaudron Baveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser